40ème anniversaire Mâcon-EgerDu 20/06/2025 au 22/06/2025
Souvenir : Novembre 2015 avec le maire d'Eger Lazslo Habis
La délégation hongroise en visite dans le Mâconnais avec des représentants du Comité de jumelage - 22 juin 2025
40 ème anniversaire Mâcon - Eger (Hongrie) Le jumelage avec Eger a été signé le 11 mai 1985. Les échanges ont vraiment débuté après la chute du mur de Berlin en 1989. A titre d'exemples : - Etudiants du BTS Technico-commercial du lycée René Cassin encadrés par Gino Ceddia (de 1996 à 2019) - Collégiens du collège Saint Exupéry encadrés par Agnès Pont (de 2019 à 2024) - Concours à destination des lycées mâconnais et d'Eger organisé par le comité de jumelage de Mâcon (de 1996 à 2008) - Déplacement à Eger d'associations mâconnaises Du 20 au 22 juin la municipalité et le comité de jumelage recevaient une délégation hongroise (voir article cidessous)
|
Edito
Fête de la Démocratie - Neustadt/W le 04-06-2026 Le Comité de jumelage invité par le maire de Neustadt pour la Fête de la Démocratie. Voir rubrique "Réalisations" Anniversaire Jumelage Neustadt le 20-05-2026 Le Comité de jumelage a célébré 70 ans d’amitié au cœur du Mâconnais (voir rubrique "Réalisations") GRS Marche Nordique à Neustadt le 07-05-2026 Dans le cadre du 70ème anniversaire, séjour marche nordique du 24 au 27 avril par le Groupement de la retraite sportive à Neustadt. 25 participants ont pris plaisir à partager l’activité avec leurs homologues allemands. Voir Rubrique "Réalisations" 30 lycéens de Lecco à Mâcon le 11-03-2026 Accueil de 30 lycéens de Lecco au lycée Lamartine dans le cadre du baccalauréat franco-italien Esabac. Voir rubrique "Réalisations" Un vent de Méditerranée souffle à Mâcon le 11-03-2026 Voir rubrique "Réalisations" |






