43 croisiéristes de Neustadt font étape à MâconDu 05/04/2025 au 05/04/2025Réception chaleureuse à l’Hôtel de Ville pour nos amis allemands de Neustadt
Le groupe a été reçu à l’Hôtel de Ville de Mâcon par Emilie Clerc adjointe au maire en présence de Gino Ceddia, président du comité de jumelage. Les discours prononcés ont mis en lumière la qualité des relations entretenues entre les deux villes depuis des décennies, saluant les efforts constants de tous ceux – élus, membres du comité de jumelage, associations, bénévoles – qui œuvrent pour faire vivre cet engagement européen. « Ce jumelage, l’un des tout premiers établis entre une ville française et une ville allemande après la Seconde Guerre mondiale, symbolise depuis 1956 la volonté de rapprochement, de dialogue et de paix entre nos deux peuples. Une amitié durable, riche d’échanges humains et culturels, qui sera célébrée l’an prochain à l’occasion du 70ème anniversaire de ce lien historique » a souligné Gino Ceddia qui a également tenu à féliciter et remercier Bernard André, vice-président du Comité de jumelage en charge des relations avec Neustadt pour son travail remarquable. Les invités ont pu découvrir Mâcon et ses environs, s’imprégner de notre patrimoine, de notre culture et surtout… de nos saveurs ! Une dégustation de spécialités locales a permis de partager un moment gourmand et chaleureux, ponctué de toasts portés à l’amitié entre la France et l’Allemagne.Ce séjour, empreint de fraternité, rappelle combien ces échanges sont précieux pour construire un avenir commun, enraciné dans le respect, la coopération et la joie de se retrouver. |
Edito
Fête de la Démocratie - Neustadt/W le 04-06-2026 Le Comité de jumelage invité par le maire de Neustadt pour la Fête de la Démocratie. Voir rubrique "Réalisations" Anniversaire Jumelage Neustadt le 20-05-2026 Le Comité de jumelage a célébré 70 ans d’amitié au cœur du Mâconnais (voir rubrique "Réalisations") GRS Marche Nordique à Neustadt le 07-05-2026 Dans le cadre du 70ème anniversaire, séjour marche nordique du 24 au 27 avril par le Groupement de la retraite sportive à Neustadt. 25 participants ont pris plaisir à partager l’activité avec leurs homologues allemands. Voir Rubrique "Réalisations" 30 lycéens de Lecco à Mâcon le 11-03-2026 Accueil de 30 lycéens de Lecco au lycée Lamartine dans le cadre du baccalauréat franco-italien Esabac. Voir rubrique "Réalisations" Un vent de Méditerranée souffle à Mâcon le 11-03-2026 Voir rubrique "Réalisations" |





