Le Cercle œnologique de Crewe à MâconDu 11/04/2025 au 18/04/2025Le cercle œnologique de Crewe en visite à Mâcon et dans le Mâconnais : un échange placé sous le signe de l’amitié et du terroir
Au cours de leur séjour, les membres du cercle ont été reçus à l’Hôtel de Ville de Mâcon par Emilie Clerc l’adjointe aux relations internationales, qui a salué cette initiative comme un bel exemple de coopération culturelle et de partage des savoirs. L’accueil chaleureux, la présence de membres de la municipalité, Marie-Claude Misery et Marie-Claude Chezeau et du comité de jumelage : Agnès Quiclet, Bernard André, Jacqueline Kempton, Agnès Pont et les échanges conviviaux qui ont suivi ont témoigné de la solidité des liens tissés au fil des années entre les deux villes jumelles. Le président du Comité de jumelage de Mâcon, Gino Ceddia a remercié Emilie Clerc et l’équipe municipale pour l’accueil chaleureux et a profité de cette occasion pour exprimer ses remerciements les plus sincères à Agnès Quiclet, vice-présidente du comité de jumelage, pour son engagement constant et son travail remarquable en lien avec Crewe. « Ce voyage va permettre aux membres du cercle œnologique de Crewe de s’imprégner pleinement de l’art de vivre mâconnais, avec en toile de fond, la passion partagée pour le vin et le plaisir des échanges interculturels. Un rendez-vous qui, sans nul doute, s’inscrit dans la continuité d’une coopération fructueuse entre Mâcon et Crewe, et qui en annonce d’autres tout aussi riches de sens et d’amitié » souligne Gino Ceddia. |
Edito
Fête de la Démocratie - Neustadt/W le 04-06-2026 Le Comité de jumelage invité par le maire de Neustadt pour la Fête de la Démocratie. Voir rubrique "Réalisations" Anniversaire Jumelage Neustadt le 20-05-2026 Le Comité de jumelage a célébré 70 ans d’amitié au cœur du Mâconnais (voir rubrique "Réalisations") GRS Marche Nordique à Neustadt le 07-05-2026 Dans le cadre du 70ème anniversaire, séjour marche nordique du 24 au 27 avril par le Groupement de la retraite sportive à Neustadt. 25 participants ont pris plaisir à partager l’activité avec leurs homologues allemands. Voir Rubrique "Réalisations" 30 lycéens de Lecco à Mâcon le 11-03-2026 Accueil de 30 lycéens de Lecco au lycée Lamartine dans le cadre du baccalauréat franco-italien Esabac. Voir rubrique "Réalisations" Un vent de Méditerranée souffle à Mâcon le 11-03-2026 Voir rubrique "Réalisations" |





