Université des Nations 2024

Du 14/07/2024 au 21/07/2024

Accueil UN 2024

Le Comité de jumelage de Mâcon accueille une nouvelle édition de l’Université des Nations.

Le Comité de jumelage a accueilli du dimanche 14 au dimanche 21 juillet, la 33ème édition de l’Université des Nations.

Vingt-cinq personnes de nos villes jumelles : Neustadt-an-der-Weinstraβe, Crewe-Nantwich, Lecco et trois habitantes de Pori (Finlande).

Au programme culturel de la semaine : visite guidée de la ville de Mâcon suivie d’un accueil à l’Hôtel de Ville, visite d’un domaine viticole, visite de la ferme de Montalibord, visite de la région et rencontre avec les Mâconnais et les associations sportives mâconnaises.

Les « étudiants » sont pris en charge par les membres bénévoles du Comité de jumelage de Mâcon.

Ce séjour linguistique est destiné aux habitants des villes jumelles de Mâcon.

Pour s’inscrire, il est recommandé d’avoir quelques notions de français.

Du lundi au vendredi, les participants sont logés à l’hôtel Escatel.

« Les cours dispensés le matin au lycée René Cassin grâce à l’amabilité du proviseur Eric Fournier, sont assurés comme l’année dernière par Agnès Loubeyre et Corentin Mallet-Pont.

Le mardi 16 juillet, une rencontre avec les Mâconnais et les associations mâconnaises était organisée à la Maison des Associations, 78, rue des Epinoches. Les échanges pouvaient se faire en allemand, en anglais, en italien ou en français bien-sûr » » précise Gino Ceddia président du comité de jumelage de Mâcon.