Fête du Raisin OverijseDu 19/08/2022 au 21/08/2022
Fête du Raisin d'Overijse du 19 au 21 août 2022 Le comité de jumelage était représenté par Raymond Lamur Vice-Président du jumelage accompagné de son épouse Denise. La ville de Mâcon était représentée par Emilie Clerc, adjointe aux relations internationales Au programme : Visite de la ville : exposition au musée du raisin, cave du comité de jumelage, concerts ; Visite du château de Meerdael, de son vignoble et de ses caves ; Rassemblement des délégations à la tribune dans le quartier de l’église pour assister au cortège de chars, lanceurs de drapeaux, scouts etc…
Comme pour les années précédentes, l’accueil a été chaleureux et les visites enrichissantes. Un grand merci à nos amis d’Overijse. |
Edito
Fête de la Démocratie - Neustadt/W le 04-06-2026 Le Comité de jumelage invité par le maire de Neustadt pour la Fête de la Démocratie. Voir rubrique "Réalisations" Anniversaire Jumelage Neustadt le 20-05-2026 Le Comité de jumelage a célébré 70 ans d’amitié au cœur du Mâconnais (voir rubrique "Réalisations") GRS Marche Nordique à Neustadt le 07-05-2026 Dans le cadre du 70ème anniversaire, séjour marche nordique du 24 au 27 avril par le Groupement de la retraite sportive à Neustadt. 25 participants ont pris plaisir à partager l’activité avec leurs homologues allemands. Voir Rubrique "Réalisations" 30 lycéens de Lecco à Mâcon le 11-03-2026 Accueil de 30 lycéens de Lecco au lycée Lamartine dans le cadre du baccalauréat franco-italien Esabac. Voir rubrique "Réalisations" Un vent de Méditerranée souffle à Mâcon le 11-03-2026 Voir rubrique "Réalisations" |





